Acccompagnant Educatif et Social (H/F)

Publié le 01/02/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-039

CDD – 35H

DAME Pluriel GB site Maison du Parc

18 mars 2024

Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) du Grand Besançon est organisé autour de 3 sites : Maison du Parc, Danton et Vaites. Il propose aux enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle, de troubles du spectre autistique ou de polyhandicap, un accompagnement global qui comporte plusieurs volets : soin, éducatif, pédagogique et accompagnement familial. Les prestations proposées sont organisées autour de parcours personnalisés, souples et visent, chaque fois que possible, l’inclusion et l’autodétermination.

Placé sous l’autorité de la cheffe de service étape 12 16 ans, vous aurez pour missions avec les équipes pluridisciplinaires :

• D’assurer l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et l’action éducative d’adolescents déficients intellectuels et troubles associés. Ces jeunes adolescents sont accueillis essentiellement au sein d’un collège à Besançon. (Sauf période de vacances).
• De participer à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de ce dispositif.

Les horaires sont :
du Lundi au Vendredi de 8h15 à 16h00 et le Mercredi de 8h15 à 13h00 hors réunion hebdomadaire.
Vous bénéficierez également de la moitié des vacances scolaires.

• Titulaire du diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social
• Qualités relationnelles, sens de l’organisation et aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire notamment
au sein du collège.
• Connaissance des outils de communication (MAKATON, PECS) et de l’éducation structurée.
• Maîtrise de l’outil informatique et permis B impératifs.