L’UNAP, blanchisserie industrielle, est une marque de la Fondation Pluriel, troisième employeur de Franche-Comté, qui permet à près de 1 300 personnes en situation de handicap d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne...

Chauffeur poids lourd (H/F)

Publié le 28/02/2022

Référence de l’offre : 2022-060

CDI – 35H

Pontarlier

UNAP ESAT

Dès que possible

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Pontarlier, connu sous la marque UNAP, propose une activité professionnelle adaptée aux travailleurs en situation de handicap, déclinée en différents ateliers de production :
– la blanchisserie industrielle
– la co traitance
– l’unité de production culinaire
– l’atelier bougies

Au sein de l’équipe de distribution, placé sous le responsable du service distribution, vous assurez pour nos clients Blanchisserie la livraison du linge propre et la collecte du linge sale sur l’ensemble du département. Vous assurerez le chargement et déchargement manuel du camion. Les livraisons sont assurées principalement en chariots type cabri, les prestations peuvent intégrer de la distribution de vêtements en casiers. Vous assurez la collecte et la transmission des documents administratifs en lien avec la vie de la prestation.

Intervenant régulier chez nos clients, vous faites preuve d’une attitude adaptée face aux interlocuteurs rencontrés. Vous appliquez les consignes d’hygiène et sécurité, qu’elles soient à notre initiative ou imposées par nos clients via les plans de préventions, protocoles de chargement/déchargement ou définition de prestation.
En lien avec les normes d’hygiène en vigueur (RABC), vous assurez le nettoyage et la désinfection réguliers de votre véhicule de livraison.
Vous participez aux réunions d’équipe et rendez-compte au responsable distribution.

Vous présentez une expérience en logistique. Vous êtes titulaire du permis Poids Lourds avec FIMO + FCO en cours de validité et carte conducteur.
Vous avez le sens du service client. Rigueur, ponctualité et sens des responsabilités sont les qualités primordiales