Aide Educatif (H/F)

Référence de l’offre : 2023-252

CDD – 17.5H

DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central – Site Ornans

Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) du Haut-Doubs / Doubs-Central, est organisé autour de 6 sites : Maîche, Morteau, Pontarlier, Baume-les-Dames, Ornans et Valdahon. Il propose aux enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle ou de troubles du spectre autistique, un accompagnement global qui comporte plusieurs volets : soin, éducatif, pédagogique et accompagnement familial. Les prestations proposées sont organisées autour de parcours personnalisés, souples et visent, chaque fois que possible, l’inclusion et l’autodétermination.

Placé sous l’autorité du chef de service, vous aurez en charge :
• Les soins quotidiens liés aux besoins des enfants et adolescents accueillis,
• L’accompagnement individualisé dans les actes de vie quotidienne et dans le respect de l’intégrité physique et morale de l’usager,
• La mise en œuvre des projets d’accompagnement en lien avec l’éducateur référent du groupe

Vous devrez par ailleurs établir une relation attentive, sécurisante et stimulante avec l’usager et ses proches,
Vous travaillerez en binôme avec un professionnel diplômé
.

Vous souhaitez vous orienter vers une carrière sociale.
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et manifestez un intérêt pour le travail auprès d’enfants et adolescents présentant un handicap mental.
Une expérience dans l’animation serait un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et êtes titulaire du permis B.

19 août 2024

Aide Educatif (H/F)