De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Alternant Administrateur Réseaux (H/F)

Publié le 25/03/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-114

Type de contrat

CDD – 35H

Localisation du poste

Besançon

Établissement

Siège Social

Prise de poste

01 octobre 2024

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

VOS MISSIONS


Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable Système d’Information, le/la administrateur systèmes et réseaux, vous avez pour mission, dans le respect de la réglementation en vigueur, de participer aux missions suivantes :
Être en charge techniquement du bon fonctionnement de la production informatique.
Assurer le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participer au maintien en condition opérationnelle (MCS) des équipements informatiques : réseaux, infrastructures serveurs, moyens de télécommunication.
Apporter son expertise au pôle de support informatique sur le périmètre des postes de travail, des applications informatiques et des moyens de communication.
Préconiser des choix techniques ou effectuer des prévisions d’acquisition d’équipements informatiques (matériels, logiciels).
Mettre en œuvre et assurer la disponibilité des ressources physiques (serveurs, disques, automates, …) et des ressources logiques (logiciels, espaces disques, puissance…) nécessaires au bon fonctionnement des systèmes de production, d’exploitation informatiques et des moyens de communication.
Surveiller le bon fonctionnement des différents systèmes, réseaux, … selon les normes et les méthodes d’exploitation et de sécurité en vigueur.
Maintenir les systèmes informatiques à jour
Effectuer une veille technologique régulière en prenant en également en considération la partie sécurité des systèmes d’information

VOTRE PROFIL


Apprenti chargé des Systèmes et Réseaux