Alternant maîtrise des risques (H/F)

Publié le 01/03/2022

Référence de l’offre : 2022-068

CDD – 35H

Siège site annexe de Pontarlier

01 septembre 2022

Aux côtés de la responsable du service maîtrise des risques et des réseaux qu’elle anime, vous assurez des missions principalement axées autour de la prévention des risques.
Vous serez en charge de :
– la mise en place de nouveaux outils harmonisés pour l’évaluation des risques professionnels dans le cadre d’une démarche associative initiée en 2019 dans le respect des règles de bonnes pratiques de l’INRS et du réseau prévention ;
– l’analyse d’accidents et situations dangereuses en développant la culture du signalement et du retour d’expérience ;
– l’organisation d’exercices incendies et mises en situation des secouristes ;
– la réalisation d’audits terrains sécurité.
Vous serez également amené à assister la responsable du service maîtrise des risques dans ses missions sur l’ensemble du département (gestion du risque légionelle, suivi des contrôles règlementaires, plan de crise etc.).

Vous préparez un diplôme en sécurité-environnement (niveau bac +2 minimum)
Vous être titulaire du permis B êtes autonome et rigoureux
Vous avez l’esprit d’équipe et aimez la polyvalence
Vous êtes à l’aise avec l’informatique et les synthèses biblio