Assistant en droit du travail et Relations Sociales (H/F)

Publié le 15/04/2022

Référence de l’offre : 2022-114

CDD – 35H

Siège Social

Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous évoluerez dans un environnement dynamique multi-établissements et multi-site. Placé sous l’autorité fonctionnelle de la conseillère en droit du travail et relations sociales, vous aurez en charge :
• La gestion organisationnelle et administrative des relations sociales (CSE, négociations sociales, suivi des accords collectifs, tableaux de bord …) ;
• Le suivi des mandats des représentants du personnel (mouvements, communication, contribution à l’organisation des élections professionnelles) ;
• De proposer et rédiger tous documents utiles à la DRH, aux services RH et aux managers (procédures, calendriers, modèles …) ;
• Le conseil juridique et règlementaire auprès de l’équipe DRH, en collaboration avec la Conseillère en Droit du Travail et relations sociales.
Durée du CDD : 5 mois.

De formation initiale ou professionnelle de niveau 5 minimum en Ressources Humaines ou Droit Social,
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine.
Vous connaissez les règles de la CCN 66, les règles en matière de relations sociales et de gestion du personnel.
Vous maitrisez l’outil informatique.
Vous êtes doté d’un bon sens de l’écoute et d’un esprit d’analyse.
Organisé et ouvert d’esprit, vous faites preuve de capacités d’adaptation.
Vous êtes force de proposition, vous savez travailler en équipe.

Serveur (H/F)

CDD