Chargé de soutien extraprofessionnel (H/F)

Publié le 10/05/2022

Référence de l’offre : 2022-127

Etupes

ESAT AST

13 juin 2022

La Fondation Pluriel permet à près de 1 300 personnes handicapées d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne.
Nos activités majeures concernent :
l’industrie – l’agro-alimentaire – la blanchisserie – les métiers de services (espaces verts, GED, nettoyage…)

Placé sous l’autorité du responsable (Service d’Accueil de Jour SAJ et Soutien extraprofessionnel) et en lien avec le plan de transformation des ESAT 2022, vous serez en charge de :

• Créer et animer des actions de support éducatif en lien avec l’évolution sociétale et législative,
• Menez des groupes d’expression pour favoriser la participation sociale des personnes accueillies,
• Développer un réseau de partenariat externe pour favoriser l’inclusion (citoyenneté, accessibilité…),
• Formaliser des modules d’animations spécifiques en lien avec les besoins repérés,
• Encourager l’autodétermination des usagers au respect du cadre et du projet de la structure,
• Contribuer à l’organisation et au fonctionnement des activités dédiées en lien avec les professionnels du service,
• Elaborez en équipe pluridisciplinaire le projet personnalisé des usagers,
• Collaborez avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire : atelier, animateurs, personnel paramédical et médical ainsi que les différents partenaires qui concourent à l’accompagnement de l’usager.
• Rendre compte sans délai à la hiérarchie des difficultés/informations rencontrées notamment en terme de sécurité générale.

Vous êtes titulaire d’un Diplôme de niveau IV et/ou d’une expérience médicosociale d’au moins 5 années,
Vous avez la capacité de gérer les situations de tension professionnelle,
Vous avez le sens de l’écoute et du travail en équipe, ainsi qu’une capacité à participer à un travail en réseau,
Vous avez les capacités à communiquer (oral/écrit), à partager les informations, et maîtriser l’outil informatique,
Vous connaissez la législation et les orientations publiques favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap,
Permis de conduire exigé.

Développeur Power Platform (H/F)

Montbéliard