De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Chef de projet Numérique (H/F)

Publié le 08/06/2022

Qualification : Selon CC66

Référence de l’offre : 2022-168

Type de contrat

CDD – 35H

Localisation du poste

Besançon

Établissement

Siège Social

Prise de poste

01 septembre 2022

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

VOS MISSIONS


Le recrutement s’inscrit dans le cadre du programme « Établissements et Services sociaux et Médico-Sociaux (ESMS) Numérique ». L’objectif est de mettre en place un Dossier Usager Informatisé (DUI) conforme aux exigences du virage du numérique en santé (Masanté2022).
En tant que Chef de Projets ESMS Numérique, vous pilotez les actions d’accompagnement et de déploiement d’outils numériques destinées aux établissements et services médico-sociaux, en lien avec le référent ESMS du Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) de Bourgogne-Franche-Comté et l’éditeur de la solution de DUI et ce, sous la supervision du directeur du développement et de la performance de la Fondation.

Vos missions sont les suivantes :
– Accompagner le changement numérique auprès des ESMS ;
– Piloter la mise à niveau du DUI en interopérabilité avec les services socles nationaux MSSanté et DMP, dans le respect du planning établi et du plan de charge ;
– Piloter les actions connexes de migration du DUI sur de nouveaux serveurs, de modification des interfaces utilisateur en lien avec les services socles et de conformité au référentiel national pour l’identito vigilance.
– Concevoir et mettre en place le plan d’accompagnement au changement et former les utilisateurs ;
– Coordonner le déploiement des évolutions DUI sur l’ensemble des établissements de la Fondation Pluriel ;
– Assurer une veille sur l’interopérabilité des services socles qui peuvent influer sur la stratégie de déploiement.

VOTRE PROFIL


Titulaire d’un diplôme supérieur (école d’ingénieur, école de commerce…), vous valorisez une expérience probante en gestion de projets, idéalement en technologie de l’information.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre goût du challenge et votre capacité à coordonner des projets.
Votre excellent relationnel et votre bon sens de la communication faciliteront vos échanges avec les différentes parties prenantes (utilisateurs internes, acteurs publics, privés, institutionnels, éditeurs…).
Une connaissance du secteur de la santé et/ou du médico-social seraient appréciées.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Serveur (H/F)

CDD
Pontarlier
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Orthophoniste (H/F)

CDI
Besançon
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES