Prolabor Espaces Verts a pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap autour de différentes activités dédiées aux espaces verts(fleurissement, tonte, entretien des massifs arbustifs et des haies, désherbage, fauchage et déneigement).

Coordinateur activité espaces verts (H/F)

Publié le 23/03/2022

Référence de l’offre : 2022-086

ESAT de Besançon

La Fondation Pluriel permet à près de 1 300 personnes handicapées d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne.
Nos activités majeures concernent :
l’industrie – l’agro-alimentaire – la blanchisserie – les métiers de services (espaces verts, GED, nettoyage…)

Placé sous l’autorité du Responsable d’activités Prolabor Industrie et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) de la coordination de l’équipe de Prolabor Services (4 encadrants, 20 personnes en situation de handicap) :

* Coordination du service :

o Démarche commerciale et suivi des chiffrages en lien avec le responsable,

o Programmation des chantiers,

o Affectation des moyens humains et techniques,

o Participe à l’activité opérationnelle,

o Apporte les appuis techniques et méthodologiques aux professionnels.

* Animation de l’équipe

* Coordination de l’accompagnement des personnes :

o S’assure des bonnes conditions d’accueil des personnes accompagnées,

o Suivi de l’élaboration et suivi des projets individuels des personnes accueillies en lien avec l’équipe médicosociale

* Participation au fonctionnement de la structure :

o Organisation de la maintenance préventive des moyens

o Gestion des approvisionnements dans la limite de sa délégation

o Contribution à la démarche d’amélioration continue en place

Vous disposez d’un diplôme technique en espaces verts (Bac+3 de préférence) suivi d’une expérience significative. Vous êtes capable de travailler en équipe et autonome dans les tâches qui vous sont confiées. Idéalement, vous possédez les permis C1E.

La connaissance des personnes en situation de handicap serait appréciée.