De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Directeur Adjoint (H/F)

Publié le 21/06/2022

Qualification : Selon CC66

Référence de l’offre : 2022-181

Type de contrat

CDI – 35H

Localisation du poste

Besançon

Établissement

IME de Besançon Site Maison du Parc

Prise de poste

01 octobre 2022

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


L’IME (Institut Médico-Educatif) du Parc assure le suivi médical, les rééducations, l’éducation spécialisée, la scolarisation et la formation professionnelle. Il accueille des enfants et des adolescents à la journée ou en internat de semaine.

VOS MISSIONS


Placé sous l’autorité du directeur du DAME Grand-Besançon, vous intervenez sur l’ensemble de son périmètre par délégation précisée par votre fiche de poste et lettre de mission. Supérieur hiérarchique, des chefs de services d’étapes ou de sites, vous aurez plus particulièrement à :
• Superviser la mise en œuvre des parcours, en garantissant notamment la qualité de l’accompagnement « usager » et « familial », la sécurité des usagers ainsi que la relation avec les familles et les représentants légaux.
• Assurer la responsabilité du fonctionnement opérationnel des équipes et des autres ressources, dans le respect du Projet Fondatif et de ses orientations et du Projet de Pôle dont la finalité est la transformation de notre offre pour la rendre plus inclusive
• Vous contribuez aussi avec la conduite du changement, le pilotage des projets institutionnels, l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de service ainsi qu’à l’élaboration et au suivi budgétaire.
• Vous êtes le remplaçant permanent du directeur en cas d’empêchement de celui-ci. A ce titre vous êtes invités au Codir du Pôle autant que de besoin. Enfin, vous vous inscrivez dans une perspective de management participatif et bienveillant des équipes pluridisciplinaires.

VOTRE PROFIL


Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I, une expérience de même type est souhaitée.
Vous avez une vision stratégique prospective de l’évolution de notre secteur d’activité et le sens de l’innovation à conduire.
Vous avez de solides compétences en management, à l’évaluation des situations et au pilotage de projets.
Vous avez des qualités relationnelles, le sens de l’écoute, une grande capacité de synthèse.
Vous êtes organisé et structuré.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et êtes titulaire du permis B.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Serveur (H/F)

CDD
Pontarlier
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Orthophoniste (H/F)

CDI
Besançon
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES