De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Directeur d'établissement (H/F)

Publié le 31/03/2022

Qualification : Selon CC66

Référence de l’offre : 2022-093

Type de contrat

CDI – 35H

Localisation du poste

Seloncourt

Établissement

MAS du Pays de Montbéliard

Prise de poste

01 octobre 2022

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) est une structure du pôle accompagnement et habitat. À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, le pôle construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion. La MAS s’adresse à des adultes en situation de grande dépendance, présentant une déficience intellectuelle sévère ou profonde associée à une déficience motrice ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA).

VOS MISSIONS


Placé sous l’autorité de la direction de pôle, et en étroite collaboration avec les chefs de services positionnés sur les différents établissements, vous aurez à :
– Assurer la responsabilité du fonctionnement des établissements dans le respect du Projet Associatif Global et des orientations de l’Association avec l’appui des fonctions support,
– Fédérer et manager les équipes pluridisciplinaires,
– Conduire le changement et piloter des projets,
– Elaborer et mettre en œuvre les projets d’établissements,
– Elaborer et assurer la réalisation des budgets,
– Garantir la qualité de l’accompagnement, la sécurité des résidents ainsi que la relation avec les familles et les représentants légaux.

VOTRE PROFIL


Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I, une expérience de même type est souhaitée.
Vous avez de bonnes compétences en management, évaluation des situations et pilotage de projets. Vous avez des qualités relationnelles et le sens de l’écoute, un esprit de synthèse, savez conduire le changement et vous êtes organisé(e).
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et êtes titulaire du permis B.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

AMP/AES (H/F)

CDD
Seloncourt
Dès que possible

DÉCOUVRIR

AMP/AES (H/F)

CDD
Seloncourt
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES