L’UNAP, blanchisserie industrielle, est une marque de la Fondation Pluriel, troisième employeur de Franche-Comté et Association qui permet à près de 1 300 personnes en situation de handicap d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne...

Encadrant d'Entreprise Adapté (H/F)

Publié le 24/12/2021

Référence de l’offre : 2021-313

UNAP EA

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Pontarlier, connu sous la marque UNAP, propose une activité professionnelle adaptée aux travailleurs en situation de handicap, déclinée en différents ateliers de production :
– la blanchisserie industrielle
– la co traitance
– l’unité de production culinaire
– l’atelier bougies

Placé sous l’autorité d’un responsable d’Atelier Blanchisserie, vous participez à la production du secteur lavoir et collaborez avec le chef d’équipe Lavoir, auprès de l’équipe EA pour :

• assurer la production de l’atelier en lien avec les exigences clients et les objectifs du service,
• participer à la démarche d’amélioration continue,
• assurer le respect des consignes de sécurité et d’hygiène dans l’atelier,
• être un relais dans la mise en œuvre de l’organisation du service définie par le responsable d’atelier ou son adjoint et le pilotage technique des lignes de production du secteur,
• assurer les démarrages ou fin de production en coordination avec les chefs d’équipes et le responsable d’atelier,
• être un relais dans l’accompagnement technique des ouvriers d’Entreprise Adaptée du service.

Vous avez une expérience significative en production industrielle et déjà travaillé en lien avec des process automatisés.
L’utilisation d’interfaces informatisées ne vous pose pas de problème.
Vous saurez mettre vos compétences relationnelles et techniques au service de l’évolution professionnelle des personnes accueillies.
La connaissance du handicap mental et du secteur du travail protégé serait un plus. 2

Vous êtes à jour de vos vaccinations y compris celle de l’hépatite B.

Encadrant d’Entreprise Adapté (H/F)