Infirmier (H/F)

Maîche

ESAT Les Genevriers

01 novembre 2022

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Maîche propose aux travailleurs en situation de handicap mental une activité professionnelle adaptée, dans le domaine de la sous-traitance industrielle (mécanique, assemblage, et conditionnement) et des espaces verts (tonte, entretien des espaces).

Placé sous l’autorité de la responsable médico-sociale au sein d’une équipe pluridisciplinaire, dans le respect du secret professionnel, vous intervenez sur les ESAT de Maîche et Morteau et êtes en charge de :
– Surveille l’état de santé de la personne accompagnée, de sa sécurité et de son bien-être en lien avec les partenaires et environnement de la personne.
– Organise, contrôle et évalue l’administration des traitements selon prescription médicale
– Renseigne et met à jour les dossiers médicaux (renouvellement des ordonnances, protocoles…)
– Assure le suivi des rendez-vous et suivi des avis médicaux en lien avec le médecin du travail.
– Gère les stocks de produits, de matériels spécifiques à son domaine
– Met à jour les fiches d’urgence
– Forme l’équipe pluridisciplinaire à l’aide de la prise de médicaments et en assure la traçabilité
– Organise des actions de prévention sur son périmètre d’intervention (tabac, diabète, hygiène…)
– Participe aux réunions d’équipe, d’échange de la pratique et à toute autre réunion sur demande de son responsable.

Titulaire du diplôme d’état d’infirmier, vous présentez également une capacité d’adaptation et un sens de l’écoute et de l’observation.
Une première expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou une connaissance du handicap mental et troubles psychiques seraient un plus

Infirmier (H/F)

CDD