De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Kinésithérapeute (H/F)

Publié le 22/07/2022

Qualification : Selon CC66

Référence de l’offre : 2022-224

Type de contrat

CDI – 18H

Localisation du poste

Valentigney

Établissement

EPEAP du Pays de Montbéliard

Prise de poste

01 septembre 2022

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


L’EEAP (Établissements et Services pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) assure le suivi médical, les rééducations, la communication, l’éveil, l’éducation spécialisée, parfois la scolarisation. Il accueille des enfants et des adolescents à la journée.

VOS MISSIONS


Sous l’autorité du chef de service, dans le respect des valeurs du PAG et en lien avec le médecin et l’équipe médicale et paramédicale du DAME (médecin, autres kinésithérapeutes, infirmiers, ergothérapeute psychomotriciens), vos missions seront de :
– Prévenir et/ou limiter les conséquences physiques, fonctionnelles et psychiques des déficiences et des incapacités.
– Agir sur les troubles de l’appareil locomoteur, respiratoire, cardiovasculaire, digestif et urinaire.
– Déterminer la nature et évaluer l’étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions, poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins.
– Mettre en œuvre les actes et techniques de soins de rééducation de façon manuelle ou instrumentale pour favoriser le maintien ou l’amélioration de la santé physique, psychique et sociale et la gestion du handicap.
– Veiller aux liens internes et externes indispensables à la bonne prise en compte des besoins des usagers (équipe pluridisciplinaire, médecin rééducation fonctionnelle, appareillages orthopédiques, etc …).

VOTRE PROFIL


– Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Masseur Kinésithérapeute.
– Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et manifestez un intérêt pour le polyhandicap et la déficience intellectuelle
– Vous maitrisez l’outil informatique (pack office) et êtes titulaire du permis de conduire.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Serveur (H/F)

CDD
Pontarlier
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Orthophoniste (H/F)

CDI
Besançon
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES