Moniteur Atelier (H/F)

CDD – 35H

Etupes

ESAT AST

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) d’Etupes propose aux travailleurs en situation de handicap mental une activité professionnelle adaptée, déclinée en différentes activités de production : sous traitance industrielle – agro alimentaire – prestations de services – espaces verts.

Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, vous développez les autonomies et les compétences d’une équipe de personnes déficientes intellectuelles dont vous avez la responsabilité, dans le cadre de l’accompagnement et de l’activité de production :
Activité accompagnement :
-Elaboration des PAI/Entretiens Professionnels des personnes accueillies,
-Encadrer au quotidien en développant les potentialités, les compétences au poste de travail, donnant l’accès à l’autonomie personnelle et professionnelle,
-Travailler dans le cadre de réunions pluridisciplinaires.
Mission production :
-Organiser l’activité de production en fonction des commandes transmises par le responsable d’atelier, en faisant participer activement les personnes de son secteur malgré leurs difficultés cognitives.,
-Veiller au respect des règles d’hygiène et sécurité et des exigences en termes de Qualité, Coûts, Délais,
-Organiser le secteur et aménager les postes de travail,
-Travailler en partenariat avec les autres services en interne et externe

• Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire
• Vous êtes capable de gérer les situations de tension
• Vous maitrisez les techniques d’écoute et de la relation à la personne
• Vous disposez idéalement d’une expérience en industrie
• Vous disposez d’une réelle capacité de travail en autonomie