Moniteur Atelier (H/F)

Référence de l’offre : 2022-178

Etupes

EA AST

L’EA (Entreprise Adaptée) est une entreprise à part entière qui permet au travailleur d’évoluer dans l’environnement professionnel qui lui convient le mieux, et ainsi s’orienter vers le milieu ordinaire.

Placé sous l’autorité du responsable d’atelier, dans le respect des valeurs du Projet Associatif Global (PAG) et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ; vous développez les autonomies et les compétences des personnes déficientes intellectuelles dont vous avez la responsabilité, dans le cadre de l’accompagnement et de l’activité de production au sein de notre service logistique :

• Activité accompagnement :
• Elaboration et suivi des PAI /Entretiens Professionnels des personnes accueillies,
• Encadrer au quotidien en développant les potentialités, les compétences au poste de travail, en donnant l’accès à l’autonomie personnelle et professionnelle,
• Travailler dans le cadre de réunions pluridisciplinaires.

• Mission production en logistique :
• Organiser l’activité logistique des ouvriers EA et ESAT en fonction des besoins en production de marchandises
(Fait ranger la marchandise dans la zone de stockage, en production, alerter les magasiniers si panne d’approvisionnement …)
• Veiller au respect des règles d’hygiène et sécurité et des exigences en termes de Qualité, Coûts, Délais.
• Travailler en partenariat avec les autres services en interne et en externe.

Vous avez idéalement une expérience en industrie et logistique.
Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, une réelle capacité de travail en autonomie.
Vous maitrisez les techniques d’écoute et de la relation à la personne, êtes capable de gérer les situations de tension. Vous avez les capacités à communiquer (oral/écrit) et vous maitrisez l’outil informatique.
Vous êtes source de proposition dans l’amélioration continue des moyens de production.

Serveur (H/F)