Moniteur d'atelier blanchisserie

Publié le 27/09/2022

Référence de l’offre : 2022-276

UNAP ESAT

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Pontarlier, connu sous la marque UNAP, propose une activité professionnelle adaptée aux travailleurs en situation de handicap, déclinée en différents ateliers de production :
– la blanchisserie industrielle
– la co traitance
– l’unité de production culinaire
– l’atelier bougies

Au sein du service de finition Blanchisserie de l’UNAP, vous :
• Encadrez, gérez et animez un groupe de travailleurs handicapés de l’atelier en lien avec le service médicosocial.
• Assurez aux clients des prestations conformes au cahier des charges, défini par le service commercial,
• Assurez l’adaptation des postes de travail permettant une ouverture au plus grand nombre de travailleurs des tâches à réaliser dans le respect des impératifs de qualité et de productivité.
• Respectez et faites respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement, les procédures et instructions de travail liées à la conduite des postes de l’atelier blanchisserie

Vous avez une formation de moniteur d’atelier ou au minimum un CAP avec 7 années de pratique professionnelle, idéalement en lien avec notre métier de production.
Vous présentez des aptitudes d’encadrement mais également une capacité d’adaptation et un sens de l’écoute et de l’observation.
Le travail en équipe pluridisciplinaire, l’organisation des postes de travail et la rédaction de documents de synthèse sont des compétences techniques que vous saurez mettre au service de l’évolution professionnelle des personnes accueillies.

Encadrant d’Entreprise Adapté (H/F)