Prolabor industrie est une marque de la Fondation Pluriel qui regroupe les activités industrielles sur le site du Grand Besançon. Marque reconnue depuis plus de 30 ans, Prolabor industrie développe ses activités sur Besançon, Baume-les-Dames et Ornans dans les secteurs de l’automobile, de l’électrique, du ferroviaire notamment. Associé dès la conception des projets, Prolabor industrie est en mesure de proposer un service intégrer, de la conception des outils à la gestion de la production.

Planificateur règleur (H/F)

Publié le 20/01/2022

Référence de l’offre : 2022-023

CDD – 35H

Etupes

EA AST

La Fondation Pluriel permet à près de 1 300 personnes handicapées d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne.
Nos activités majeures concernent :
l’industrie – l’agro-alimentaire – la blanchisserie – les métiers de services (espaces verts, GED, nettoyage…)

Placé sous l’autorité du Responsable d’atelier, vous serez en charge de :
• La gestion et l’organisation de la production au sein de l’équipe, aider le moniteur dans toutes les taches techniques :
• S’assure de la réalisation de la production en termes de qualité, délais et conditions de réalisation
• Vérifie que les Standards de travail sont bien appliqués
• S’assure du respect des règles en matière d’hygiène, de sécurité, et d’environnement, s’assure de la bonne ergonomie des postes
• Réaliser les « ok démarrage » ;
• Réaliser des d’interventions de maintenance de 1er niveau préventive et curative ;
• S’assurer de l’approvisionnement des postes en produits et consommables nécessaires à la production ;
• D’assurer l’encadrement d’une équipe d’ouvriers dans les activités de production en soutien du moniteur d’Atelier :
• Participer à l’organisation des postes et des activités de production en fonction des capacités et des savoir-faire des ouvriers de production ;
• S’assurer du respect des règles en matière d’hygiène, de sécurité, et d’environnement ; – Alerte le moniteur d’Atelier ou son responsable hiérarchique en cas de difficultés.
• Vous rendez compte au responsable atelier et réalisez un bilan de la situation logistique et fabrication de la journée écoulée.

Vous travaillez en équipe de doublage.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau V et disposez d’une expérience dans des fonctions similaires.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Outlook).
Vous avez des compétences relationnelles et d’écoute.
La connaissance du secteur associatif et des personnes en situation de handicap serait un plus.

Planificateur règleur (H/F)

Etupes