Publié le 08/06/2022

Référence de l’offre : 2022-161

CDD – 19H

Unité Expérimentale ABA de Besançon

L’unité expérimentale ABA*, applique aux enfants porteurs d’autisme les principes comportementalistes et utilise un programme de techniques de modification du comportement et de développement de compétences. La méthode repose sur des principes scientifiques et expérimentaux, basés sur la théorie de l’apprentissage.

*Applied Behavior Analysis : en français, analyse appliquée du comportement

Sous l’autorité du directeur, et en lien fonctionnel avec le Chef de service de l’unité, vous devez principalement :
• Etre responsable du suivi de 3 à 4 enfants ou adolescents, évaluation, élaboration, mise en place et suivi des programmes éducatifs individualisés de l’enfant ou de l’adolescent.
• Gérer l’équipe éducative : formation et supervision de l’équipe d’éducateurs qui interviennent sur l’unité, à domicile, à l’école ou autre lieu de vie ou d’accueil des jeunes.
• Collaborez avec les familles, guidances parentales, formations pratiques.
• Collaborez étroitement avec deux collègues psychologues.
• Favoriser et entretenir les liens avec les partenaires spécifiques.
• Participez activement à l’ensemble des réunions d’équipe (réunion hebdomadaire, formations proposées, supervisions).

Supervision ABA assurée par un consultant BCBA

• Vous êtes titulaire d’un master 2 en psychologie (AAC, neuropsychologie, développement)
• Maitrise de l’approche comportementale souhaitée, des outils d’évaluation et de communication
• Expérience exigée avec des enfants, jeunes présentant des troubles du spectre autistique
• Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous êtes doté d’une aisance relationnelle et de capacité d’écoute avec l’ensemble des interlocuteurs.
• Maitrise de l’outil informatique exigée (Excel et Word)
• Permis B exigé.

Serveur (H/F)