Responsable Achats (H/F)

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-093

Siège Social

Le siège social de la Fondation Pluriel, basé à Besançon, apporte support et expertises aux 69 sites de proximité qui accompagnent quotidiennement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Finances et Patrimoine (H/F), le responsable achats :
– Propose et met en œuvre la politique achats de la Fondation dans le respect des valeurs de la Fondation et de la règlementation en vigueur.
– Participe activement aux actions d’optimisation des achats et de ses process (élabore les appels d’offre, consulte et négocie avec les fournisseurs …), en particulier sur les familles d’achats stratégiques de la Fondation (énergie, flotte automobile, intérim, transport, produits d’hygiène et d’entretien, maintenance…).
– Administre le système d’information achats (Ivalua).
– Assure le management hiérarchique de deux collaborateurs.

– Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation en économie ou achat, de niveau 7
– Vous maitrisez le cadre législatif et réglementaire des achats
– Vous maitrisez les techniques de négociation et avez une forte capacité à conduire le changement
– Vous avez la capacité de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec différents interlocuteurs