La cuisine d’UZEL est une marque de la Fondation Pluriel qui regroupe 4 cuisines centrales produisant plus de 15 000 repas par jour et 4 cafétérias. Marque reconnue depuis plus de 30 ans, la cuisine d’UZEL est aujourd’hui synonyme de haute qualité, de cuisine équilibrée et savoureuse et d’exigence. Des atouts que nous plaçons chaque jour au service des établissements scolaires, crèches, maison de retraites et ou personnes âgées, entreprises etc.

Responsable Sécurité Alimentaire (H/F)

Publié le 31/01/2022

Référence de l’offre : 2022-039

ESAT de Besançon

La Fondation Pluriel permet à près de 1 300 personnes handicapées d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne.
Nos activités majeures concernent :
l’industrie – l’agro-alimentaire – la blanchisserie – les métiers de services (espaces verts, GED, nettoyage…)

Au sein de la filière agroalimentaire, vous êtes placé sous l’autorité du responsable du service et vous êtes le garant de la sécurité alimentaire pour le département.
Vous êtes appuyé dans vos fonctions par des techniciens qualité & sécurité alimentaire des différents secteurs auxquels vous transmettez les directives fonctionnelles et vous êtes assisté d’un stagiaire en alternance.
Vos missions principales sont :
• L’expertise technique de la sécurité alimentaire : la mise à jour des plans de maîtrise sanitaire, la réalisation d’audits, le pilotage des études HACCP et des plans de contrôle bactériologique, la maîtrise du système de surveillance du froid, la garantie de la conformité réglementaire et du plan de continuité de l’activité,
• La mise en place d’une structure de gestion de crise,
• L’accompagnement dans la mise en œuvre de nouveaux process,
• L’application d’un module de formation destiné à nos clients,
• La formation à la sécurité alimentaire des professionnels de la restauration collective, commerciale et de la filière volaille.
• L’interface avec les institutions (DDETSPP, ARS, COROSS, RAFT, DRAAF),
• Des actions conjointes avec les achats, la diététique, la qualité ou le service commercial.

Votre profil :
Vous êtes titulaire du Diplôme AMP ou AES.
Vous avez de bonnes compétences relationnelles et d’écoute.
Une expérience de l’accompagnement auprès des personnes âgées est souhaitée.
Vous maîtrisez l’outil informatique (pack office : Word et Excel notamment).
Le permis B est exigé.