De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (H/F)

Publié le 07/02/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-047

Type de contrat

CDI – 35H

Localisation du poste

Besançon

Établissement

DAME Pluriel GB site Maison du Parc

Prise de poste

Dès que possible

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) du Grand Besançon est organisé autour de 3 sites : Maison du Parc, Danton et Vaites. Il propose aux enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle, de troubles du spectre autistique ou de polyhandicap, un accompagnement global qui comporte plusieurs volets : soin, éducatif, pédagogique et accompagnement familial. Les prestations proposées sont organisées autour de parcours personnalisés, souples et visent, chaque fois que possible, l’inclusion et l’autodétermination.

VOS MISSIONS


Placé sous l’autorité du Chef de service, vous aurez en charge avec les équipes pluridisciplinaires :

– De concevoir et mettre en œuvre l’accompagnement des jeunes avec troubles du spectre autistique et/ou déficients intellectuelles accueillies au sein de la structure dans le but de les faire progresser vers plus d’autonomie et favoriser leur inclusion, en développant l’autodétermination
– De participer à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne du groupe
– D’accompagner, d’informer, de soutenir et de favoriser la participation des familles. Et d’assurer en qualité de référent du jeune, la coordination pluridisciplinaire nécessaire à la mise en œuvre de son projet individuel.

Votre amplitude horaire du poste sera :
du Lundi au Vendredi de 8h15 à 16h00 et le Mercredi de 8h15 à 13h00 hors réunion hebdomadaire.
Vous bénéficierez également de la moitié des vacances scolaires.

VOTRE PROFIL


– Titulaire du Diplôme de Technicien d’Tntervention Sociale et Familiale
– Expérience souhaitée avec un public présentant des troubles du spectre autistique et/ou avec une déficience intellectuelle.
– Connaissance des outils de communication (MAKATON, PECS) et de l’éducation structurée.
– Maîtrise de l’outil informatique et permis B impératifs.

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES