La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Expertes et créatives, nos équipes s’engagent aux côtés de chacune des personnes qui nous font confiance dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets. Pour elles, avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires et innovants pour des parcours fluides et inclusifs, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…

Accompagnement aux activités d'enfants IME GB

Publié le 20/06/2022

Durée du contrat : 8 / 10 mois

Référence de l’offre : IME GB

Indemnité et nombre d'heure

600.94€ – 26H

IME de Besançon

Le domaine et le thème

• Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes handicapées intellectuelles.
  • Solidarité

LA STRUCTURE

L’IME est un établissement du pôle enfance et adolescence qui accompagne, de la naissance jusqu’à l’âge adulte, les enfants et adolescents.
En lien avec leur famille et l’Éducation nationale, l’IME propose un parcours associant le soin, la scolarisation et la formation professionnelle.
Au quotidien, nos équipes s’engagent à :
• Offrir un accompagnement global et complet à chaque enfant ou adolescent
• Intervenir le plus précocement possible, notamment au domicile
• Proposer un parcours individuel qui soit le plus inclusif possible
• Construire une relation privilégiée avec chaque famille
• Engager les partenariats nécessaires (écoles, loisirs, libéral…) pour chacun

VOTRE MISSION

Accueil et accompagnement d’enfants et adolescents handicapées dans le cadre des activités de l’IME du Parc
En lien avec votre référent :

• L’accueil et l’accompagnement d’enfants et adolescents handicapés dans le cadre de soutien éducatif en interne ou en externe,
  • L’accompagnement aux projets des loisirs (recueil des attentes et aide à la réalisation des projets),
  • L’accompagnement aux gestes du quotidien,
  • L’animation d’activités sur le temps périscolaire,
  • Au développement d’outils de communication adaptée à destination d’enfants-adolescents déficients intellectuels et autistes.

Vous intervenez à l’IME du Parc à Besançon et dans des structures partenaires externes.

Vous êtes motivé.
Vous avez des centres d’intérêts (musique, activités sportives, peinture, nature…) et envie de les partager avec les personnes fragilisées. Vous souhaitez prendre le temps à réfléchir ou conforter votre projet d’avenir.

AUTRES SERVICES CIVIQUES SIMILAIRES