La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Expertes et créatives, nos équipes s’engagent aux côtés de chacune des personnes qui nous font confiance dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets. Pour elles, avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires et innovants pour des parcours fluides et inclusifs, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…

Accompagnement aux activités d'enfants EEAP GB

Publié le 20/06/2022

Durée du contrat : 8 / 10 mois

Référence de l’offre : EEAP GB

Indemnité et nombre d'heure

600.94€ – 26H

EEAP de Besançon

Le domaine et le thème

• Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes handicapées intellectuelles.
  • Solidarité

LA STRUCTURE

L’EEAP dépend du pôle enfance et adolescence qui accompagne, de la naissance jusqu’à l’âge adulte, les enfants et adolescents. En lien avec leur famille et l’Éducation nationale, l’EEAP propose un parcours associant le soin, la scolarisation et la formation professionnelle. Au quotidien, nos équipes s’engagent à :
• Offrir un accompagnement global et complet à chaque enfant ou adolescent
• Intervenir le plus précocement possible, notamment au domicile
• Proposer un parcours individuel qui soit le plus inclusif possible
• Construire une relation privilégiée avec chaque famille
• Engager les partenariats nécessaires (écoles, loisirs, libéral…) pour chacun

VOTRE MISSION

Soutenir les activités des enfants et adolescents polyhandicapés et favoriser leur inclusion
Vous êtes jeune, vous avez une passion et envie de la partager. Vous ne connaissez pas le handicap intellectuel et avez envie de le découvrir. Vous avez du temps à consacrer aux enfants, ados et jeunes adultes handicapés. Vous réfléchissez à votre avenir professionnel. Vous avez un projet dans le secteur médico-social.
Les établissements pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP) de la Fondation Pluriel peuvent être un lieu d’expression et de réalisation.

Vous êtes motivé.
Vous avez des centres d’intérêts (musique, activités sportives, peinture, nature…) et envie de les partager avec les personnes fragilisées.

AUTRES SERVICES CIVIQUES SIMILAIRES