La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Expertes et créatives, nos équipes s’engagent aux côtés de chacune des personnes qui nous font confiance dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets. Pour elles, avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires et innovants pour des parcours fluides et inclusifs, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…

Accompagnement aux activités sportives IME GB

Publié le 20/06/2022

Durée du contrat : 8 / 10

Référence de l’offre : IME GB APA

Indemnité et nombre d'heure

600.94€ – 26H

IME de Besançon

Le domaine et le thème

• Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes handicapées intellectuelles.
  • Solidarité

LA STRUCTURE

L’IME est un établissement du pôle enfance et adolescence qui accompagne, de la naissance jusqu’à l’âge adulte, les enfants et adolescents.
En lien avec leur famille et l’Éducation nationale, l’IME propose un parcours associant le soin, la scolarisation et la formation professionnelle.
Au quotidien, nos équipes s’engagent à :
• Offrir un accompagnement global et complet à chaque enfant ou adolescent
• Intervenir le plus précocement possible, notamment au domicile
• Proposer un parcours individuel qui soit le plus inclusif possible
• Construire une relation privilégiée avec chaque famille
• Engager les partenariats nécessaires (écoles, loisirs, libéral…) pour chacun

VOTRE MISSION

Accompagnement de jeunes déficients intellectuels dans la mise en place d’activités physiques et sportives adaptées
En lien avec votre référent et professionnels en Activité Physique Adaptée et les équipes, vous participez à l’accompagnement de jeunes déficients intellectuels dans :

• Les actes de la vie quotidienne,
  • Les activités sociales et de loisirs.
  • La mise en place d’activités et sportives adaptées.

Vous proposez et partagez des projets et des actions dans ce domaine adaptés aux besoins des jeunes accueillis.

Vous êtes motivé.
Vous avez des centres d’intérêts (musique, peinture, nature, activités sportives…) et envie de les partager avec les personnes fragilisées.

AUTRES SERVICES CIVIQUES SIMILAIRES