La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Expertes et créatives, nos équipes s’engagent aux côtés de chacune des personnes qui nous font confiance dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets. Pour elles, avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires et innovants pour des parcours fluides et inclusifs, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…

Accompagnement aux loisirs EANM PC

Publié le 20/06/2022

Durée du contrat : 8 / 10 mois

Référence de l’offre : EANM TAILLECOURT

Indemnité et nombre d'heure

600.94€ – 26H

Taillecourt

EANM Taillecourt

Le domaine et le thème

• Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes handicapées intellectuelles.
  • Solidarité

LA STRUCTURE

L’Établissement d’Accueil Non Médicalisé (EANM) est une structure du pôle accompagnement et habitat. À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, le pôle construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion. L’EANM Taillecourt s’adresse à des adultes en situation de handicap intellectuel avec de possibles pathologies associées, exerçant une activité professionnelle à temps plein, à temps partiel ou étant à la retraite.

VOTRE MISSION

Créer et animer des activités de loisirs pour les usagers
Soutenir l’accessibilité des résidents à l’information écrite
En lien avec votre référent, vous :

• Aidez à la mise en place d’ateliers avec pour objectifs de rendre l’information en FALC Facile à lire à comprendre et à l’aide de pictogramme
  • Participez à l’accompagnement et au soutien des activités
  • Favorisez l’expression des résidentsPermis B souhaité.
    Vous êtes motivé.
    Vous avez des centres d’intérêts (musique, activités sportives, peinture, nature…) et envie de les partager avec les personnes fragilisées.

AUTRES SERVICES CIVIQUES SIMILAIRES