Les élections européennes se dérouleront ce 9 juin.

L’Europe joue un rôle important dans la définition des droits des personnes en situation de handicap. En mars 2021, la commission européenne a adopté la stratégie relative aux droits des personnes handicapées 2021-2030. Objectifs attendus : améliorer le quotidien des personnes handicapées dans les domaines de l’accessibilité, de la qualité de vie et de l’égalité des chances.

Pour les personnes en situation de handicap intellectuel, le droit de vote est un acte fort qui contribue à leur pleine citoyenneté. Mais pour ces personnes, exercer ce droit reste compliqué. Pour leur permettre de mieux appréhender cet exercice citoyen, l’association d’autoreprésentation Droits Devant 25 et la Fondation Pluriel ont travaillé sur des supports en Facile A Lire et à Comprendre, accessibles depuis notre site internet adapté.

Prochainement, Droits Devant 25 et la Fondation réaliseront des vidéos qui présentent les programmes de chaque candidat. Ces documents s’inscrivent pleinement dans la démarche d’autodétermination portée par les deux entités.