Des missions

Une expérience

Vous avez de 16 à 25 ans, vous êtes désireux de vivre une expérience humainement enrichissante, à travers une mission d’intérêt général ? Tentez l’aventure service civique ! Notre Fondation peut vous accueillir et vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences et de préciser votre projet d’avenir !


Être volontaire en service civique


La Fondation est habilitée à recevoir 50 volontaires en service civique pour une durée de 8 mois. Ainsi, vous apportez un regard neuf et menez des actions complémentaires à celles proposées dans le cadre habituel de l’accompagnement en établissement.

nos missions de services civique

Nos missions


Au sein de la Fondation, toutes nos missions sont proposées autour de deux thématiques fortes.

Des missions sur le thèmede la solidarité

pour favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes fragilisées.
Concrètement : accompagner des activités culturelles, favoriser la mise en place de nouveaux ateliers ludiques, favoriser les échanges avec le milieu ordinaire…

Des missions sur le thèmede la mémoire et de la citoyenneté

pour participer à la sensibilisation sur le handicap intellectuel et favoriser l’autoreprésentation des personnes handicapées intellectuelles.
Concrètement : participer à des séances de sensibilisation au handicap, soutenir les délégations « Droits Devant 25 », organiser un évènement festif…