Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, l’EAM (Etablissement d'Accueil Médicalisé) Chênaie de Besançon construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion.

NOTRE ORGANISATION

L’EAM Chênaie est agréé pour 18 places avec la possibilité de recevoir des adultes en accueil temporaire. Il est situé dans un environnement convivial, chaleureux et proche de la nature.

Sept places médicalisées permettent d’accompagner les adultes ayant besoin de l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes essentiels de la vie courante ainsi que des soins médico-techniques.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant, notre équipe mobilise les compétences des professionnels suivants :
• aides médico-psychologiques,
• accompagnants éducatifs et sociaux,
• aides-soignants,
• psychologues,
• infirmiers,
• maîtresses de maison,

L’EAM collabore avec des professionnels libéraux : médecins gériatres, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, hospitalisation à domicile, etc.

EAM Chênaie

41 B Chemin du Sanatorium