Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) a pour missions de co-construire des solutions adaptées aux besoins individuels de chaque personne, coordonner les différents acteurs intervenant et informer ou être un relai d’information pour les personnes accompagnées et leurs proches.


NOTRE ORGANISATION


Le PCPE est un dispositif souple et adaptable qui permet d’apporter une réponse ajustée aux besoins des personnes sans solution d’accompagnement en proposant des interventions individualisées.
Ce dispositif est déployé sur l'ensemble du Département exception faite du Pays de Montbéliard dont le secteur est couvert par l'association Sésame Autisme de Franche-Comté.

NOS SPÉCIFICITÉS


Le PCPE s’adresse aux adultes de 18 ans au moins, présentant des troubles du spectre autistique et bénéficiant d'un orientation de la CDAPH en faveur d'un PCPE. Le PCPE a une capacité de 15 places. Cette prestation est financée par l'Agence Régionale de Santé Bourgogne/Franche-Comté. Elle est soutenue par la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Doubs.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE


Afin d'offrir une réponse adaptée au besoin de chaque personne, notre équipe mobilise les compétences des professionnels suivants :
• coordinatrice,
• éducateurs spécialisés,
• assistante de service social.

Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées pour adultes autistes

41 chemin du Sanatorium
25000 Besançon

Personnes adultes présentant des troubles autistiques.

Coordinatrice : Catherine Bourgeois

ITINÉRAIRECONTACTERTÉLÉCHARGER LA FICHE ÉTABLISSEMENT