Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

Le SAJ (Service d'Accueil de Jour) d'Etupes personnalise l'accompagnement des personnes les plus fragiles et apporte un soutien complémentaire aux travailleurs d'ESAT, afin de valoriser et maintenir leurs capacités fonctionnelles et d'autonomie.

NOTRE ORGANISATION

Ce service contribue à personnaliser l’accompagnement des personnes les plus fragiles. Il offre une alternative transitoire et évolutive au travail en ESAT, modulée en fonction des capacités et de la problématique personnelle de l’usager accueilli. Il peut être une réponse adaptée aux diverses difficultés telles que : la fatigabilité, le vieillissement précoce, l’adaptation progressive au secteur travail, voire la préparation à la retraite pour les personnes en fin de parcours professionnel.

L’établissement accueille 24 adultes de 20 à 60 ans en situation de handicap.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

L’équipe éducative propose dans le cadre du SAJ une diversité de supports d’activités (sports divers, médiation par l’animal, relaxation et soin du corps ….)

* soit directement, soit en coordination avec le secteur libéral

SAJ d’Etupes