Samedi 23 septembre, madame Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et des Familles, chargée des Personnes handicapées, était à Maîche pour l’inauguration du groupe scolaire de la Franche-Montagne.

Depuis près de 7 années, la Fondation Pluriel est associée à ce projet inédit en France : une école 100 % inclusive où tous les enfants, en situation de handicap ou non, s’épanouissent au quotidien.

Une école 100 % inclusive, cela veut dire quoi ?
Cela veut dire que les enfants en situation de handicap sont accueillis ici comme leurs pairs, tout en bénéficiant d’espaces adaptés à leurs besoins.
Mais lors des temps communs, comme les récréations ou les temps de repas, aucune distinction n’existe !

C’est aux côtés de Régis Ligier, maire de Maîche, de Jean-François Girardot, président de la Fondation, et de Franck Aigubelle, directeur général, que la ministre a découvert cette nouvelle école.

La Fondation Pluriel remercie toutes les personnes mobilisées pour avoir mené à bien ce projet synonyme d’inclusion.