Ce 16 mars, Jean-François Girardot inaugurait au côté de madame Biguinet, maire de Montbéliard, le nouvel espace et les nouveaux équipements de la crèche « la Pomme Verte », qui permettent d’accueillir trois jeunes du DAME en situation de polyhandicap.

Ce sont donc trois places en file active d’enfants de 2 mois à 5 ans révolus, qui voient le jour dans un réel esprit partenarial, puisqu’il s’agit pour la Fondation Pluriel d’être totalement présente sur les temps d’accueil des enfants.

Le DAME met à disposition une éducatrice de jeunes enfants, accompagnée ponctuellement par un psychologue, un infirmier et des rééducateurs (kinésithérapeute, psychomotricien). La Fondation Pluriel a pris à sa charge une partie des mobiliers et matériels nécessaires à cet accueil.

Jean-François Girardot de conclure : « Il est bien entendu trop tôt pour faire un bilan même partiel de cette expérience mais sans aucun doute cette réponse offrira aux enfants et leur familles un cadre d’accueil novateur, bienveillant et adapté, modulable en fonction de leurs besoins.«