Le 20 mars, c’est la journée mondiale de la santé buccodentaire !

Convaincue de l’importance de cet enjeu de santé, la Fondation Pluriel a signé en 2021 une convention unique avec l’association Handident Franche-Comté, suite à la collaboration de plusieurs de ses structures les années précédentes. La Fondation fait d’ailleurs partie du conseil d’administration de Handident-Franche-Comté.

Ce réseau a pour but de favoriser l’accès aux soins dentaires et d’améliorer la santé bucco-dentaire des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes. Ainsi, chaque personne, enfant ou adulte accompagné dans les structures du pôle enfance et adolescence (hors domicile) et du pôle accompagnement et habitat de la Fondation peut bénéficier d’un dépistage annuel visant à identifier d’éventuelles pathologies à un stade précoce.

Suite au diagnostic, l’accueil et les soins en cabinet sont adaptés à la personne et à son handicap (difficultés à s’exprimer ou troubles du comportement).

Toujours dans le cadre de cette convention, des formations pratiques dédiées aux professionnels d’accompagnement sont également possibles.

Pour aller plus loin : www.handident-franche-comte.fr

Illustration : www.freepik.com
Designed by pch.vector