Ce 16 novembre, la Fondation Pluriel lançait officiellement sa démarche en faveur de l’autodétermination. Ce lancement a réuni des professionnels de la Fondation et des représentants de Droits Devant 25, de l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, de l’Unapei et de l’Adapei du Doubs.
Chloé Croes et Coralie Sarrazin, intervenantes externes sont revenues sur ce concept.

Pour cette dernière, « l’autodétermination est un ensemble de valeurs individuelles et sociétales dont la visée est de reconnaître le droit de toute personne à construire la vie qu’elle souhaite avoir, à la hauteur de ses aspirations ».

Cette démarche que vient d’initier la Fondation Pluriel s’inscrit dans la durée. Axe central de ses orientations, l’autodétermination viendra renforcer le pouvoir d’agir des personnes qu’elle accompagne.