C’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’a eu lieu la 9ème édition du Raid Handi-Forts des collégiens.

Cette aventure humaniste et citoyenne inclut tous les jeunes, en situation de handicap ou non, autour d’une journée placée sous le signe du « vivre ensemble ».
La manifestation a débuté par le Raid des Jeunes, avec une arrivée sur le site de la maison du Parc du DAME Grand Besançon de la Fondation Pluriel. C’est au total 150 enfants regroupés en équipes qui ont participé à ces premiers temps sportifs, dont une vingtaine d’enfants et jeunes adultes accompagnés par le DAME Grand Besançon.
Au programme de cette journée : foot adapté, pétanque, biathlon tir à l’arc et Origami/Cie Art Thérapie. Le tout regroupé dans une ambiance festive et musicale. La remise des médailles a eu lieu en présence de monsieur Abdel Ghezali, premier adjoint, en charge des sports et des équipements sportifs, monsieur Laurent Fauter, directeur du centre omnisport Pierre Croppet, monsieur Martial Parrenin, directeur du pôle enfance et adolescence de la Fondation Pluriel et monsieur Desforet, directeur adjoint du collège Notre Dame. Un grand merci à la mairie de Besançon, au centre omnisport Pierre Croppet, au collège Notre Dame, aux équipes du DAME Grand Besançon et surtout à tous les participants !