La Région Bourgogne-Franche-Comté, soucieuse de rendre ses supports accessibles aux personnes ayant des difficultés avec la lecture, a fait appel à notre organisme FORMASENS pour former ses équipes au « FALC ». Rappelons que le FALC, ou Facile A Lire et à Comprendre, est une technique rédactionnelle qui permet de retranscrire en mots simples des textes dont le contenu est difficile à appréhender, soit par les personnes handicapées intellectuelles, soit par les personnes maîtrisant peu la langue française.

L’association Droits Devant 25, association départementale d’autoreprésentation des personnes handicapées intellectuelles, était présente lors de ces formations. Des contacts pérennes se sont noués avec la Région et des adhérents de Droits Devant 25 ont été relecteurs pour les parties en FALC du magazine de la Région, que nous vous proposons de découvrir.

👉 https://lnkd.in/eQjE6Ak6

En rendant l’information accessible à tous, le FALC contribue pour une large part à l’inclusion des personnes handicapées intellectuelles. La Région vient de prouver tout l’intérêt qu’elle porte à cette démarche.

Visuel : © Région Bourgogne-Franche-Comté