Une solidarité forte

Des professionnels engagés

Présentation du métier

Nos cadres sont garants de la mise en œuvre des projets des établissements et services, des projets individuels des personnes accueillies et du respect des valeurs de la Fondation. Ils sont directeur, chef de service, responsable production, chef d’atelier…

Descriptif

Le chef de service éducatif fait partie intégrante de l’équipe de direction. Il manage les équipes dont il a la charge et assure la coordination des actions engagées auprès des personnes accompagnées. Garant de la sécurité et de la démarche d'amélioration continue au sein de ses équipes, il est également amené à développer des actions en partenariat avec le réseau des professionnels du secteur. C’est un « homme-orchestre » qui est à l’interface entre les équipes, la direction de l’établissement, les services support, les autres structures d’accompagnement, les personnes accompagnées et leurs amilles, les partenaires, et les clients dans certains secteurs.

Compétences

• Savoir manager une équipe, mobiliser les compétences des professionnels pour assurer un accompagnement de qualité au bénéfice des personnes accueillies
• Autonomie et esprit d’initiative
• Capacité à gérer des situations complexes