Une solidarité forte

Des professionnels engagés

Présentation du métier

Nos cadres sont garants de la mise en œuvre des projets des établissements et services, des projets individuels des personnes accueillies et du respect des valeurs de la Fondation. Ils sont directeur, chef de service, responsable production, chef d’atelier…

Descriptif

Le coordinateur occupe une place qui le situe à l’interface du chef de service et de l’équipe médico-sociale ou de production. Dans la chaîne hiérarchique, il assure la coordination fonctionnelle des activités et constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descendante. Le coordinateur supervise le travail d’accompagnement des personnes dans les services en charge de cette activité : il coordonne les différentes étapes liées à la réalisation du projet personnalisé en renforçant les collaborations entre intervenants et en garantissant la cohérence de ce projet. Sans être hiérarchique, ce rôle est central dans le lien transversal qu’il établit entre le chef de service et l’équipe.

• Savoir organiser, planifier et coordonner l’activité d’une équipe
• Savoir animer une équipe et faire vivre les plans d’action
• Capacité à gérer des situations complexes

• 25 coordinateurs travaillent au sein de la Fondation