Psychomotricien (H/F)

Référence de l’offre : 2022-064

Montbéliard

SESSAD du Pays de Montbéliard Site Mozart

Le SESSAD est un service du pôle enfance et adolescence qui accompagne, de la naissance jusqu’à l’âge adulte, les enfants et adolescents. En lien avec leur famille et l’Éducation nationale, le SESSAD propose un parcours associant le soin, la scolarisation et la formation professionnelle. Au quotidien, nos équipes s’engagent à :
• Offrir un accompagnement global et complet à chaque enfant ou adolescent
• Intervenir le plus précocement possible, notamment au domicile
• Proposer un parcours individuel qui soit le plus inclusif possible
• Construire une relation privilégiée avec chaque famille
• Engager les partenariats nécessaires (écoles, loisirs, libéral…) pour chacun

Placé sous l’autorité des chefs de service, dans le respect des valeurs du Projet Associatif Global (PAG), et aux côtés des autres psychomotricien-ne-s) du secteur :
• Vous réalisez régulièrement, à partir des divers outils que vous maitrisez, des bilans psychomoteurs
• Vous mettez en œuvre, sur prescription des médecins des services, les suivis individuels ou collectifs nécessaires, au domicile ou au sein des structures.
• Vous participez à l’élaboration des Projets Personnalisés (PP) en apportant votre point de vue de psychomotricien sur les situations rencontrées par l’équipe pluridisciplinaire ainsi que dans le cadre des réunions avec les partenaires (CAMSP, PMI, EDUCATION NATIONALE, …),
• Vous assurez un lien avec les intervenants éventuels extérieurs œuvrant dans votre domaine d’intervention,
• Vous contribuez, dans un esprit partenarial, à l’accompagnement des familles, en lien avec l’éducateur référent, pour leur permettre de cheminer dans le parcours de leur enfant,
• Vous œuvrez à la démarche d’évaluation et d’amélioration du service.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de psychomotricité (DEPS), avec une connaissance particulière du développement précoce de l’enfant, du handicap intellectuel.
Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire, une capacité de travail en autonomie et à participer à un travail en réseau.
Vous connaissez la démarche projet et son évaluation.
Vous connaissez la législation et les orientations publiques favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Vous maitrisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis de conduire.

Développeur Power Platform (H/F)

Montbéliard