Psychomotricien (H/F)

Référence de l’offre : 2023-377

CDD – 17.5H

UNAP ESAT

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Pontarlier, connu sous la marque UNAP, propose une activité professionnelle adaptée aux travailleurs en situation de handicap, déclinée en différents ateliers de production :
– la blanchisserie industrielle
– la co traitance
– l’unité de production culinaire
– l’atelier bougies

– Vous réalisez des activités collectives visant le bien être émotionnel et sensoriel d’adultes en situation de handicap.
Ces activités sont programmées en fonction des besoins identifiés dans les projets personnalisés.
– Vous réaliserez des bilans psychomoteurs ponctuellement afin d’évaluer les besoins.
– Vous réalisez en partenariat avec l’équipe médico-sociale des actions de sensibilisations en lien avec la santé physique et psychique
– Vous réaliserez des bilans de prises en charge.
– Vous participerez aux réunions d’équipe pluridisciplinaire régulières et aux réflexions menées visant à améliorer l’accompagnement.

– Vous êtes titulaire du diplôme d’état en psychomotricité
– Vous avez une connaissance du handicap intellectuel
– Vous avez de bonnes compétences relationnelle
– Vous êtes titulaire du permis de conduire.