70 organismes gestionnaires de Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent !

Le secteur social et médico-social traverse une crise profonde. Partout en France les associations et fondations qui accompagnent les plus fragiles, alertent sur cette situation. En Bourgogne-Franche-Comté cette mobilisation prend la forme d’une tribune publiée dans la PQR et signée par 70 organismes gestionnaires, dont bien évidemment la Fondation Pluriel.

Les associations et fondations dénoncent :

• un manque de #financement de leurs interventions d’autant plus marqué par le contexte inflationniste : les dotations ne sont plus à la hauteur des besoins et de l’ambition de notre Nation.
  • des difficultés à recruter et des iniquités de traitement liées au #SégurDeLaSanté alors que les métiers du prendre soin sont passionnants et porteurs de sens.
  • un risque de dégradation de l’accompagnement.

Elles demandent :

• l’application du  Ségur Pour Tous,
  • la réévaluation des salaires et des dotations,
  • un soutien fort des pouvoirs publics.

LIRE LA TRIBUNE