La Fondation Pluriel est devenue pilote du nouveau comité départemental
de la charte Romain Jacob du Doubs.

Elle a signé la charte aux côtés de Pascal Jacob et l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté ce mercredi 14 février afin de promouvoir l’amélioration de l’accès aux soins et à la santé pour les personnes vivant un handicap. 

Avec les partenaires volontaires des secteurs sanitaire et médico-social et des représentants des usagers comme Droits Devant 25 s’engageant comme acteurs, des chantiers sont à déterminer et à prioriser avec pour objectif de partager des bonnes pratiques et mettre en œuvre des actions concrètes.

  • La signature de cette charte est un engagement collectif fort et l’occasion de mettre en lumière des initiatives déjà déployées.
  • La Fondation Pluriel a été retenue par l’ARS pour être pilote du comité départemental de la charte Romain Jacob du Doubs.

Ces comités réunissent des personnes vivant un handicap, des acteurs du médico-social et de la santé pour travailler ensemble sur l’amélioration de l’accès à la santé et aux soins des personnes vivant avec un handicap. Pour ce faire ces comités s’appuient sur le questionnaire Handifaction, porté par l’Assurance Maladie : https://www.handifaction.fr