Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

Le GEM a pour mission de :• Favoriser l’accessibilité, la citoyenneté, l’accès aux dispositifs de droit commun• Accompagner vers l’inclusion en favorisant l’accès au milieu ordinaire• Accompagner les usagers dans leurs projets de temps libre• Soutenir l’auto-représentation• Communiquer auprès du grand public sur la déficience intellectuelle• Apporter un soutien complémentaire aux établissements dans la mise en place de projets d’animation, de loisirs et d’informations spécifiques

NOTRE ORGANISATION

Le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) Autisme Doubs est un lieu d'accueil, d'échanges et de rencontres ouvert aux adultes autonomes présentant des troubles du spectre autistique. Il permet de partager et réaliser ses envies et ses projets. Il est implanté sur le Grand Besançon, Maîche, Morteau et Pontarlier.

Le GEM s'adresse à des personnes adultes présentant des troubles du spectre autistique, d'une autonomie suffisante pour prendre part d'une manière active au fonctionnement de la structure.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

L’équipe GEM réunit des salariés, des volontaires en service civique et de nombreux bénévoles, ce qui constitue une véritable richesse dans la diversité des compétences et des actions proposées.

Groupe d’Entraide Mutuelle Autisme

8 rue de Dole
25000 Besançon

Personnes adultes autonomes présentant des troubles autistiques.

Chef de service : Romaric Vieille

ITINÉRAIRECONTACTERTÉLÉCHARGER LA FICHE ÉTABLISSEMENT