Animateur Socio Educatif (H/F)

Publié le 28/05/2024

Référence de l’offre : 2024-174

CDD – 28H

Etupes

SATP d’Etupes

26 août 2024

Le SAJ (Service d’Accueil de Jour) d’Etupes personnalise l’accompagnement des personnes les plus fragiles et apporte un soutien complémentaire aux travailleurs d’ESAT, afin de valoriser et maintenir leurs capacités fonctionnelles et d’autonomie.

Placé sous l’autorité du responsable du SAJ (Service d’Accueil de Jour SATP/Soutien), vous aurez pour missions :
• Animez et planifier des séances d’animation diverses et variées en fonction du public accueilli.
• Elaborez en équipe pluridisciplinaire le projet personnalisé des usagers dont vous êtes référent et dont vous êtes garant de sa mise en œuvre et de son suivi.
• Collaborez avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire : atelier, personnel paramédical et médical ainsi que les différents partenaires qui concourent à l’accompagnement de l’usager.
• Rendre compte sans délai à la hiérarchie des difficultés/informations rencontrées notamment en terme de sécurité générale.

• Vous êtes titulaire d’un Diplôme AES ou BPJEPS Animation sociale. Vous êtes dynamique, créatif, motivé ; vous avez la capacité de gérer les situations de tension professionnelle. Vous avez le sens de l’écoute et du travail en équipe, ainsi qu’une capacité à participer à un travail en réseau.
• Vous connaissez la législation et les orientations publiques favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap. Vous avez les capacités à communiquer (oral/écrit) et à partager les informations.
• Vous maitrisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis de conduire.