De multiples actions

Un soutien perpétuel

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée. Avec l’aide de nos partenaires, nous développons des dispositifs complémentaires afin de proposer des parcours fluides et sans ruptures, autour de la scolarisation, de la formation, du travail, de l’habitat, des loisirs, du soin…


Chef de Service (H/F)

Publié le 27/05/2024

Qualification : Selon CC applicable

Référence de l’offre : 2024-170

Type de contrat

CDI – 35H

Localisation du poste

Morteau

Établissement

DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central – Site Morteau

Prise de poste

19 août 2024

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE


Le Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) du Haut-Doubs / Doubs-Central, est organisé autour de 6 sites : Maîche, Morteau, Pontarlier, Baume-les-Dames, Ornans et Valdahon. Il propose aux enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle ou de troubles du spectre autistique, un accompagnement global qui comporte plusieurs volets : soin, éducatif, pédagogique et accompagnement familial. Les prestations proposées sont organisées autour de parcours personnalisés, souples et visent, chaque fois que possible, l’inclusion et l’autodétermination.

VOS MISSIONS


En intégrant l’équipe de direction du DAME HD/DC constituée notamment de 6 chefs de services fonctionnant en binôme, vous travaillez en étroite collaboration avec le chef de service de Maîche.

Vous pilotez l’organisation et veillez au bon fonctionnement des dispositifs placés sous votre responsabilité : soit 2 dispositifs externés (collège au sein du collège Bouquet, MFR au sein de la MFR d’Orchamps Vennes), et 1 dispositif en interne. Vous pilotez également un service PMO, incluant l’UE TED de Montlebon.
Vous élaborez et suivez avec la personne accompagnée, sa famille, l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires, les projets personnalisés.
Vous veillez à la qualité des parcours des personnes accompagnées, en favorisant leur inclusion scolaire, professionnelle, sociale, sportive, de loisirs etc…
Vous êtes garant de la sécurité et de la qualité de vie des personnes accompagnées.

Vous managez l’équipe pluridisciplinaire des dispositifs confiés par délégation (principalement professionnels éducatifs et paramédical) : recrutement, plannings, entretiens professionnels et d’évaluation, réunions d’équipe etc…
Vous gérez un budget dans le cadre de vos délégations

Vous participez et collaborez aux différents temps de réflexion en place au sein du DAME HD/DC avec l’équipe de direction, en étant force de proposition et innovant dans les projets en cours et à venir

VOTRE PROFIL


Diplôme de niveau 5 (caferuis ou équivalent) dans le champ sanitaire ou médicosocial souhaité.
Expérience professionnelle dans le secteur d’activité.
Connaissance du public accompagné (notamment TSA), de la démarche qualité, des outils bureautiques et applicatifs métiers,
Excellentes qualités relationnelles, capacités d’organisation, d’analyse et de positionnement
Capacité à travailler en autonomie, en binôme, en équipe
Vous êtes titulaire du permis B

AUTRES OFFRES D'EMPLOI SIMILAIRES

Educateur Sportif (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Psychologue (H/F)

CDI
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

Educateur Spécialisé (H/F)

CDD
Morteau
Dès que possible

DÉCOUVRIR

TOUTES LES OFFRES