La cuisine d’UZEL est une marque de la Fondation Pluriel qui regroupe 4 cuisines centrales produisant plus de 15 000 repas par jour et 4 cafétérias. Marque reconnue depuis plus de 30 ans, la cuisine d’UZEL est aujourd’hui synonyme de haute qualité, de cuisine équilibrée et savoureuse et d’exigence. Des atouts que nous plaçons chaque jour au service des établissements scolaires, crèches, maison de retraites et ou personnes âgées, entreprises etc.

Moniteur d’Atelier Polyvalent Restauration Collective (H/F)

Publié le 31/01/2024

Référence de l’offre : 2024-035

CDI – 35H

Besançon

ESAT de Besançon

Dès que possible

Les activités de l’ESAT Besançon sont regroupées en deux secteurs : la sous-traitance industrielle et espaces verts avec Prolabor industrie et services, et l’activité agroalimentaire avec cuisine D’UZEL (Unité de Production Culinaire, restauration collective, et aviculture).

Au sein d’une Cuisine Centrale (7 500 repas/jour), sous l’autorité du Responsable d’activité, vos missions consisteront à tenir différents postes (réception, production chaude ou froide, conditionnement, préparation de commandes) en fonction des besoins de production (congés et maladie des titulaires).

Accompagné d’une équipe de 10 personnes en situation de handicap, vous serez chargé de :
• Organiser le poste de travail
• Mettre en oeuvre la production du jour pour l’atelier concerné conformément au programme de production du jour
• Gérer les documents de production et traçabilité
• Utiliser les moyens de production en lien avec le poste concerné (marmites, cellules de refroidissement, machines automatisées d’operculage des barquettes)
• Accompagner l’équipe de personnes en situation de handicap dans la réalisation des tâches (passage des consignes, respect des règles de sécurité) en lien avec les projets personnalisés.

• D’un naturel logique et dynamique, vous disposez d’une expérience en restauration collective ou similaire (expérience en cuisine centrale ou restauration collective supérieure à 600 repas/jour serait appréciée) et maitrisez les règles HACCP.
• Vous êtes doté d’une capacité d’adaptation et de formation aux différents postes d’une cuisine centrale.
• Vous êtes doté d’un bon relationnel pour le travail en équipe.
• La connaissance des Personnes Handicapées en situation de travail serait appréciée.