Moniteur d'atelier (H/F)

Référence de l’offre : 2022-122

ESAT de Morteau

01 juin 2022

Notre Fondation permet à près de 1 300 personnes handicapées d’exercer un travail. La diversité des activités et la qualité de l’accompagnement favorisent le développement des compétences, l’autonomie et l’épanouissement de chaque personne.
Nos activités majeures concernent :
l’industrie – l’agro-alimentaire – la blanchisserie – les métiers de services (espaces verts, GED, nettoyage…)

Au sein de l’atelier Mécanique, vous serez en charge de :

• Encadrez, gérez et animez un groupe de travailleurs handicapés de l’atelier en lien avec le service éducatif.
• Respectez et faites respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement, les procédures et instructions de travail liées à la conduite des postes de l’atelier,
• Assurez aux clients des prestations conformes au cahier des charges définies par le chef d’atelier
• Participez aux fonctions de production, notamment en assurant les réglages et mises en production sur perceuses automatisées et fraiseuses à commande numérique.
• Assurez l’adaptation des postes de travail par la réalisation de posages ou de petits ensembles permettant une ouverture au plus grand nombre de travailleurs des tâches à réaliser dans le respect des impératifs de qualité et de productivité.

Vous êtes titulaire d’une formation de moniteur d’atelier ou au minimum un CAP, et d’une expérience significative en micromécanique.
Vous présentez des aptitudes d’encadrement mais également une capacité d’adaptation et un sens de l’écoute et de l’observation.
Le travail en équipe pluridisciplinaire, l’organisation des postes de travail et la rédaction de documents de synthèse sont des compétences techniques que vous saurez mettre au service de l’évolution professionnelle des personnes accueillies.

Cuisinier (H/F)

Chef de cuisine (H/F)