Des propositions

Un nouveau départ

Rejoindre la Fondation Pluriel, c’est rejoindre des femmes et des hommes partageant des valeurs de bienveillance, d’altruisme et d’action. Apporter des solutions, initier des choix de vie, accompagner au quotidien… une énergie commune pour des solutions adaptées.

Partageons plus que des compétences
Rejoignez nos équipes !

Des bonnes raisons
Un engagement

Du sens à votre travail

Des valeurs partagées

Des choix pour tous

La Fondation Pluriel, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, accompagne plus de 3 600 personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale. Notre ambition est partagée avec l’ensemble de nos 2 000 professionnels : impulser et fédérer les énergies pour que chacune des personnes qui nous font confiance pour leur accompagnement puisse vivre et exercer ses droits dans une société plus inclusive.

Nous rejoindre, c’est partager cette énergie et faire bouger les lignes pour elles.

Pour offrir un accompagnement de qualité aux enfants et adultes en situation de fragilité, nous nous appuyons sur l’expertise et l’engagement de plus de 2000 professionnels compétents, formés et motivés. En travaillant au sein de la Fondation Pluriel, vous rejoignez des équipes agiles et pluridisciplinaires qui partagent les mêmes valeurs fondamentales qui sont entre autres :

• Le respect de la dignité et des droits de la personne
  • La solidarité
  • L’écoute et la bienveillance

Nous rejoindre, c’est faire partie d’un collectif engagé partageant ces valeurs fortes.

La Fondation Pluriel offre des possibilités à tous les profils en proposant une palette de plus de 210 métiers dans l’un de nos 69 sites de proximité répartis au sein des plus grandes villes du département du Doubs. Dans l’accompagnement direct aux personnes ou non, chacun trouvera sa place pour œuvrer ensemble. La Fondation Pluriel est également engagée dans une politique handicap volontariste, favorisant l’insertion et l’emploi des personnes en situation de handicap (adaptation au poste, retour au travail, …)

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’apporter vos propres atouts à la Fondation Pluriel.

métiers

professionnels en accompagnements direct des parcours de vie

18%

des salariés de la Fondation ont une reconnaissance Travailleur Handicapé

La Fondation Pluriel est soucieuse d’apporter un cadre de travail agréable et bienveillant à ses professionnels. Pour y veiller, elle met en place, en lien avec ses instances représentatives du personnel, de nombreuses actions permettant une bonne qualité de vie au travail telles que :

• Respect de l’égalité hommes-femmes au sein de ses équipes, et de manière générale la lutte contre tout type de discrimination
  • Conciliation vie personnelle, vie professionnelle : articulation des temps de vie personnelle-professionnelle, prorogation du congé parental,
  • Don de congés au proche aidant
  • Congé enfant malade
  • Actions envers le développement des compétences et le parcours professionnel
  • Télétravail pour les fonctions administratives dont l’emploi le permet
  • Actions de prévention sur la santé, la sécurité et les conditions de travail

Nous rejoindre, c’est faire le choix d’un employeur soucieux du bien-être de ses collaborateurs.

81%

des professionnels de la Fondation trouvent un bon équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle

résultat au titre de l'index égalité femme homme en 2021

La Fondation Pluriel offre à chaque salarié, quel que soit sa qualification, son expérience ou son domaine d’expertise un accompagnement personnalisé à son parcours professionnel. Pour cela, elle s’appuie sur des actions liées à la gestion des compétences telles que les entretiens professionnels ou les entretiens annuels d’évaluation. Elle permet également à tous de bénéficier de mobilité ou de promotion interne.

Dans un environnement en perpétuelle mutation, nous encourageons l’adaptabilité et l’innovation afin de répondre aux besoins des publics et aux évolutions du secteur médico-social. C’est pourquoi la Fondation Pluriel investit un budget formation nettement supérieur à l’obligation légale en vigueur pour ses collaborateurs, que cela soit par son organisme de formation interne FORMASENS ou en externe, pour des formations de tous types (certifiantes, diplômantes, etc.). En 2019, le budget alloué au développement des compétences de nos professionnels s’élevait à près d’un million d’euros.

Nous pensons également à la jeune génération en proposant de nombreux stages ou des postes en alternance, dispositifs tremplin pour mettre un premier pas dans la vie active et se former auprès de professionnels qualifiés et experts.

heures de formations en 2019

professionnels ont bénéficiés d'une formation en 2019

actions de formations dont 30 formations diplômantes

La Fondation Pluriel est un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire. Elle permet à l’ensemble de ses professionnels de travailler en réseau avec de nombreux partenaires.

Elle s’engage au quotidien pour l’ensemble de sa communauté :

• Personnes qu’elle accompagne et leurs proches
  • Professionnels
  • Clients, fournisseurs
  • Partenaires
  • Etc.

Nous rejoindre, c’est faire le choix de travailler pour une Fondation engagée au service de tous.

Le respect des professionnels

L'accompagnement de vos parcours

Le choix d'un employeur engagé

Des accompagnements
Une vocation

Nos talents se dévoilent

Vous êtes jeunes ?
Tentez l'aventure service civique

Index égalité femmes / hommes

La Fondation Pluriel affiche un résultat de 99/100 au titre de l’Index Egalité Femmes-Hommes 2023.

• Ecart de rémunération : résultat de 0.90 % soit une note de 39 / 40
  • Ecarts d’augmentations individuelles : résultat de 0.05 % soit une note de 20 / 20
  • Ecarts de promotions : résultat de 0.20 % soit une note de 15 / 15
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : résultat de 100 % soit une note de 15 / 15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunération : résultat de 4 soit une note de 10 / 10

Représentation équilibrée femme/homme dans les postes de direction en 2023.

• Pourcentage de femmes parmi l’ensemble des cadres dirigeants : 45 %
  • Pourcentage d’hommes parmi l’ensemble des cadres dirigeants : 55 %

Offres d'emplois de nos partenaires

voir les offres