Des multiples actions

Remplissez le formulaire de don suivant et cliquez sur paiement.
Vous serez redirigés vers l'espace de paiement de notre partenaire.
Les données recueillies ici ne seront utilisées qu'à des fins de traitement comptable.

MON DON

Effacer

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Le codage SSL assure la confidentialité de vos données et notre prestataire de paiement certifie une procédure totalement sécurisée.

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

La Fondation Pluriel est un collectif engagé au service des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de fragilité sociale.

Parce que chaque personne est unique, nous accompagnons chacune d’elle dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses projets, en l’aidant à atteindre toute l’autonomie dont elle est capable, dans le cadre d’une inclusion raisonnée.

RÉDUCTION FISCALE

Votre don à la Fondation Pluriel ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

À QUOI SERT VOTRE DON ?

QUELLES SONT LES GARANTIES D’UTILISATION DE MON DON ?

La Fondation Pluriel accompagne 3600 personnes en situation de handicap de dépendance ou de fragilité sociale.
L’ensemble de vos dons est intégralement destiné à des actions directes permettant d’améliorer leur quotidien et à développer des actions innovantes.
Votre don sera utilisé selon les besoins de ces différentes actions  à moins que vous n’ayez choisi de l’affecter à un projet en particulier.
Les comptes de notre Fondation sont contrôlés certifiés par deux cabinets de commissariats aux comptes : KPMG et Odycé Nexia.  Ils sont consultables dans notre rapport d’activités.

La Fondation Pluriel est reconnue d’utilité publique. Elle est donc tenue d’adresser chaque année son rapport annuel, et ses comptes certifiés au préfet du département, au ministre de l’intérieur et le cas échant aux ministres de tutelle. Elle fait également droit à toute demande du ministre de l’intérieur ou des ministres de tutelle de visiter ses services afin de se faire compte de leur fonctionnement.

COMMENT FONCTIONNE
LE DON EN LIGNE ?

Votre paiement sur ce site est complètement sécurisé. Toutes les transactions bancaires sont effectuées sur des serveurs sécurisés, avec le protocole cryptographique Transport Layer Security (TLS). Ni l’organisme que vous souhaitez payer, ni aucun internaute n’aura accès à vos coordonnées bancaires.

À la fin de la transaction, vous recevrez un e-mail de confirmation reprenant les caractéristiques du paiement réalisé. La Fondation Pluriel sera également avisée de votre règlement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :

COMMENT VOS DONNÉES
PERSONNELLES SONT-ELLES
PROTÉGÉES ?

Les données collectées sont nécessaires au traitement de votre don. La base légale du traitement est l’obligation légale. Vos données sont traitées par la Fondation Pluriel, responsable de leur traitement, et nous serviront pour l’envoi de votre reçu fiscal, faire appel à votre générosité ou encore vous informer de nos actions. A cette fin elles seront conservées pendant 6 ans.

La Fondation s’engage à ne pas transférer vos données hors de l’Union Européenne.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de limitation des informations vous concernant en écrivant à :
Fondation Pluriel – 9 chemin de Palente – CS 51913 – 25020 Besançon
relations.donateurs@fpuriel.org

En cas de réclamation, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données : dpo@fpluriel.org.

Après nous avoir contactés, si vous estimez que vos droits ne sont toujours pas respectés vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données
Infos légales : FRUP par décret du 03 mars 2022 – SIREN : 791747819

VOUS POUVEZ AUSSI

Faire un leg, une donation, souscrire une assurance vie