Des parcours fluides

Un accompagnement en continu

À l’écoute de chaque personne et en lien avec sa famille, l’EANM (Etablissement d'accueil non médicalisé) Château Galland de Besançon construit avec ses partenaires des parcours de vie sur mesure afin de développer l’autonomie et de favoriser l’inclusion.

NOTRE ORGANISATION

L’EANM Château Galland est agréé pour 50 places et possède la capacité de recevoir des adultes en accueil de jour et en accueil temporaire. Il est situé tout dans un environnement péri urbain et proche de la nature.

NOS SPÉCIFICITÉS

L’EANM Château Galland s’adresse majoritairement à des personnes handicapées mentales vieillissantes mais il accueille également des plus jeunes avec un accompagnement adapté.

NOTRE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Afin d’offrir une réponse adaptée aux besoins de chaque personne, notre équipe mobilise les compétences des professionnels suivants :
• animatreurs,
• aides médico-psychologiques,
• accompagnants éducatifs et sociaux,
• psychologues,
• infirmiers,
• aides-soignants,
• maîtresses de maison,
• agents de service intérieur,
• professionnels de nuit.

EANM Château Galland

6 chemin de la Chaille